Mon voyage par delà mon monde.

Karma Yoga

09h39, samedi 4 janvier 2014 .. 0 rétrolien(s) .. Lien Permanent
Bonjour.

Dans 15 jours je pars en Thailande ! Bref.

Je viens de passer 2 semaines auprès de Amma.
Amma est une femme qui donne des calins aux gens... Plus de 30 millions de calins à se jour, apparament... J'en ai eu 2 ! Ça c'est la base "théorique" (l'amour). L'édifice pratique qui en résulte, c'est immense. Des millions (peut-être moins... ou plus, je sais pas.) de dévots à travers le monde, des centres un peu partout (elle fait des tours), un au Qc apparament, et des actions qui s'accomplissent partout !
La liste est longue ! Aide aux sinistrés de tremblements de terre, de tsunami, de guerres... Aux pauvres... Des milliard$ qui s'envolent partout pour aider, des volontaires motivés par la foi qui accourent partout sur le globe ! C'est malade.

Rester dans l'Ashram principal coûte seulement 250rs, soit 5$ par nuit, logé nourri 3 repas 2 thés... On sait que l'argent va direct dans l'aide humanitaire; c'est une grosse "monarchie", dont Amma, l'incarnation divine, l'être Éclairée, est la reine qui décide de tout.

Y'a 1000 témoignages partout sur internet qui parlent de sa qualité divine d'amour, et je désir par faire en ajouter là dessus... J'écris pour écrire sur le Karma Yoga !

D'abord, détruisons ce préjugé qui veux que le Yoga soit une espèce de truc accrobatique plus ou moins lent. Ça, c'est la Hatcha Yoga, ou d'autres types de Yoga, whatever.
"Yoga" veux dire litérallement "Union". La plupart des Yoga s'effectuent en assise, par la méditation, la concentration, etc etc etc... C'est toujours une science au sens que c'est basé sur l'expérience, et sur la vérification de l'expérience par plus d'expérience ! Un Yogi est quelqu'un qui atteint l'Union (avec le Tout) par un Yoga quelquonque, et ce sont eux qui dirigent, enseignent les pratiquants, les initiés... C'est des disciplines approuvées depuis des sciècles et des millénaires, qui ont fait leur preuves en masse.
Avec le Yoga, on atteint le "non-égo", la dissolution du "moi" dans le "Moi" dans le Tout. On met fin aux désirs égoïstes, limités, pour atteindre la conscience "océanique"; on n'est plus qu'une simple vague distinguée, on est maintenant l'Océan entier, "notre" vague n'étant qu'une manifestation partielle du Tout qui la meut, qui la compose.

Karma veux dire littéralement "action" ou "activité". Quand on parle du Karma simplement, dans le style "c'est bon pour le Karma!", on peux aisément (selon moi) remplacer le terme par "causalité"... On fais quelque chose, et en résulte une autre... Une action en provoque une autre, donc quand tu fais une bonne action, théoriquement tu provoque (une probabilité je dis) un effet qui (risque) de t'être positif. D'ou la théorie du Karma... Mais ça c'était qu'une parenthèse.

Karma-Yoga. La science de l'unité à travers l'action.
Comment s'unir au Tout à travers l'action ?
Le travail désintéressé ! Travail non pas pour tes intérêts personnels, non pas pour l'argent, pour l'exercice, et même, non pas pour aider les autres ! Par delà le bien et le mal ! Travail simplement, sans penser, sans réfléchir, sans rationnaliser, sans conceptualiser; ainsi ton action sera l'action de l'Océan.
Par un effort constant (on devient pas Yogi facilement comme ça (et y diront; on deviens pas yogi en une vie.......)) on atteint la dissolution de l'égo, c'est à dire la libération de notre vraie nature, la fin de la misère (on arrête de fuir, d'avoir peur, d'envier, de jalouser, etc... Car on a/est tout...).

Chez Amma (Amritapuri, la place), on fait du Karma Yoga. C'est un peu obligatoire... Ça fait pas l'affaire des backpackeurs innocents qui catchent pas le truc, et aussi ils peuvent éviter le truc quelques jours jusqu'à ce qu'on vienne les chercher en personne ! Moi, je catchais pas, mais en tout cas, j'ai donné la chance au truc...

Comment ça se présente, c'est que "you have to take a Seva". Un Seva, c'est un travail "volontaire", c'est une tâche. Tout le monde dans l'Ashram (1000-2000personnes) a un seva. Desfois c'est un truc de 30 minutes, d'autres fois de 3h, d'autre de 8h (pour les pratiquants ^^). Tu peux prendre des "extra-seva" qui sont pour une seule fois, mais tu dois avoir un Seva à toi. Moi mon Seva était de 9h30 à 12h30, je faisais du compostage !
Si je m'en vante, (comme je le fais quasiment là) j'atteint pas le Karma Yoga... "Je suis fort, je fais 3h de compostage, je suis un real" flatte l'égo, et donc va en sens contraire du Yoga... C'est un travail de toutes les minutes pour ne pas se flatter et ne pas enrager !

En gros, je brassais des rebus de repas avec mes mains gantés, mélangé avec de la merde de vache, et d'autres ingrédients intéressants comme ça, pendant 3h. Ou alors je devais pell'ter des tas de compostes (75 degré celcius, un tas de composte actif !) pendant 3h... Y Fait au moins 30 degré déjà le jour ici ! et bah d'autres tâches comme ça...

J'ai enragé ma vie, j'ai voulu sacrer mon camp 100 fois, j'ai prouvé ma québécoisité par mes sacres ponctuels... Desfois j'avais une gueule de tueur, desfois j'étais fier comme un coq, "ouahaha, je force :D", en gros, le 99% du temps j'étais loin de l'objectif, mais anyway ! C'était vraiment intéressant.
On apprend l'humilité, le travail qui uni à la terre (et non pas au porte-feuille), et y'a aussi le fait que tout les profits (une part on vend, une part on donne (le composte)) vont aux démunis...

Faque c'est ça. C'est bien.

J'apprend beaucoup, tout vas bien, mes amis vous me manquez, mes ennemis, bah j'en ai pas ! La famille aussi évidemment, bien hâte de vous revoir ! Mais voilà, j'ai le vent dans les voiles (c'est moi qui souffle), et j'ai envie de voyager encore pour 15 ans, donc on verras bien...
Maintenant je sais et je sens que c'est trop possible de freestyler non-stop.
A quoi bon "revenir" vers cette vie de sédentaire ? Trouver une job inintéressante, dans un environnement inerte ? Je sais, y'a des raisons. Mais elles me touchent pas encore ces raisons, alors je vais vivre de la ceuillette et de la chasse. N'empêche je passerai certainement.

Bon qu'on fasse attention à soi.



Karma Yoga

09h39, samedi 4 janvier 2014 .. 0 rétrolien(s) .. Lien Permanent
Bonjour.

Dans 15 jours je pars en Thailande ! Bref.

Je viens de passer 2 semaines auprès de Amma.
Amma est une femme qui donne des calins aux gens... Plus de 30 millions de calins à se jour, apparament... J'en ai eu 2 ! Ça c'est la base "théorique" (l'amour). L'édifice pratique qui en résulte, c'est immense. Des millions (peut-être moins... ou plus, je sais pas.) de dévots à travers le monde, des centres un peu partout (elle fait des tours), un au Qc apparament, et des actions qui s'accomplissent partout !
La liste est longue ! Aide aux sinistrés de tremblements de terre, de tsunami, de guerres... Aux pauvres... Des milliard$ qui s'envolent partout pour aider, des volontaires motivés par la foi qui accourent partout sur le globe ! C'est malade.

Rester dans l'Ashram principal coûte seulement 250rs, soit 5$ par nuit, logé nourri 3 repas 2 thés... On sait que l'argent va direct dans l'aide humanitaire; c'est une grosse "monarchie", dont Amma, l'incarnation divine, l'être Éclairée, est la reine qui décide de tout.

Y'a 1000 témoignages partout sur internet qui parlent de sa qualité divine d'amour, et je désir par faire en ajouter là dessus... J'écris pour écrire sur le Karma Yoga !

D'abord, détruisons ce préjugé qui veux que le Yoga soit une espèce de truc accrobatique plus ou moins lent. Ça, c'est la Hatcha Yoga, ou d'autres types de Yoga, whatever.
"Yoga" veux dire litérallement "Union". La plupart des Yoga s'effectuent en assise, par la méditation, la concentration, etc etc etc... C'est toujours une science au sens que c'est basé sur l'expérience, et sur la vérification de l'expérience par plus d'expérience ! Un Yogi est quelqu'un qui atteint l'Union (avec le Tout) par un Yoga quelquonque, et ce sont eux qui dirigent, enseignent les pratiquants, les initiés... C'est des disciplines approuvées depuis des sciècles et des millénaires, qui ont fait leur preuves en masse.
Avec le Yoga, on atteint le "non-égo", la dissolution du "moi" dans le "Moi" dans le Tout. On met fin aux désirs égoïstes, limités, pour atteindre la conscience "océanique"; on n'est plus qu'une simple vague distinguée, on est maintenant l'Océan entier, "notre" vague n'étant qu'une manifestation partielle du Tout qui la meut, qui la compose.

Karma veux dire littéralement "action" ou "activité". Quand on parle du Karma simplement, dans le style "c'est bon pour le Karma!", on peux aisément (selon moi) remplacer le terme par "causalité"... On fais quelque chose, et en résulte une autre... Une action en provoque une autre, donc quand tu fais une bonne action, théoriquement tu provoque (une probabilité je dis) un effet qui (risque) de t'être positif. D'ou la théorie du Karma... Mais ça c'était qu'une parenthèse.

Karma-Yoga. La science de l'unité à travers l'action.
Comment s'unir au Tout à travers l'action ?
Le travail désintéressé ! Travail non pas pour tes intérêts personnels, non pas pour l'argent, pour l'exercice, et même, non pas pour aider les autres ! Par delà le bien et le mal ! Travail simplement, sans penser, sans réfléchir, sans rationnaliser, sans conceptualiser; ainsi ton action sera l'action de l'Océan.
Par un effort constant (on devient pas Yogi facilement comme ça (et y diront; on deviens pas yogi en une vie.......)) on atteint la dissolution de l'égo, c'est à dire la libération de notre vraie nature, la fin de la misère (on arrête de fuir, d'avoir peur, d'envier, de jalouser, etc... Car on a/est tout...).

Chez Amma (Amritapuri, la place), on fait du Karma Yoga. C'est un peu obligatoire... Ça fait pas l'affaire des backpackeurs innocents qui catchent pas le truc, et aussi ils peuvent éviter le truc quelques jours jusqu'à ce qu'on vienne les chercher en personne ! Moi, je catchais pas, mais en tout cas, j'ai donné la chance au truc...

Comment ça se présente, c'est que "you have to take a Seva". Un Seva, c'est un travail "volontaire", c'est une tâche. Tout le monde dans l'Ashram (1000-2000personnes) a un seva. Desfois c'est un truc de 30 minutes, d'autres fois de 3h, d'autre de 8h (pour les pratiquants ^^). Tu peux prendre des "extra-seva" qui sont pour une seule fois, mais tu dois avoir un Seva à toi. Moi mon Seva était de 9h30 à 12h30, je faisais du compostage !
Si je m'en vante, (comme je le fais quasiment là) j'atteint pas le Karma Yoga... "Je suis fort, je fais 3h de compostage, je suis un real" flatte l'égo, et donc va en sens contraire du Yoga... C'est un travail de toutes les minutes pour ne pas se flatter et ne pas enrager !

En gros, je brassais des rebus de repas avec mes mains gantés, mélangé avec de la merde de vache, et d'autres ingrédients intéressants comme ça, pendant 3h. Ou alors je devais pell'ter des tas de compostes (75 degré celcius, un tas de composte actif !) pendant 3h... Y Fait au moins 30 degré déjà le jour ici ! et bah d'autres tâches comme ça...

J'ai enragé ma vie, j'ai voulu sacrer mon camp 100 fois, j'ai prouvé ma québécoisité par mes sacres ponctuels... Desfois j'avais une gueule de tueur, desfois j'étais fier comme un coq, "ouahaha, je force :D", en gros, le 99% du temps j'étais loin de l'objectif, mais anyway ! C'était vraiment intéressant.
On apprend l'humilité, le travail qui uni à la terre (et non pas au porte-feuille), et y'a aussi le fait que tout les profits (une part on vend, une part on donne (le composte)) vont aux démunis...

Faque c'est ça. C'est bien.

J'apprend beaucoup, tout vas bien, mes amis vous me manquez, mes ennemis, bah j'en ai pas ! La famille aussi évidemment, bien hâte de vous revoir ! Mais voilà, j'ai le vent dans les voiles (c'est moi qui souffle), et j'ai envie de voyager encore pour 15 ans, donc on verras bien...
Maintenant je sais et je sens que c'est trop possible de freestyler non-stop.
A quoi bon "revenir" vers cette vie de sédentaire ? Trouver une job inintéressante, dans un environnement inerte ? Je sais, y'a des raisons. Mais elles me touchent pas encore ces raisons, alors je vais vivre de la ceuillette et de la chasse. N'empêche je passerai certainement.

Bon qu'on fasse attention à soi.

Trackbacks

{ Page Précédente } { Page 12 à 31 } { Page Suivante }

Qui Suis-Je ?

Accueil
Mon Profil
Archives

Liens

Mon voyage dans l'Ouest
Mes textes

Catégories



Articles Récents


Ces moments.
Yo
"Je pense donc je deviens"
Tu vieillis, c'est OK, mais tu y penses trop, c'est pas OK.
Nouvelles impersonnelles et personnelles
I'll fight dragons.
À quoi sert un blog.
Les amis
Malaise
Australia
Bientôt 6 mois.
Karma Yoga
Pas mort.
Tintamare
EasyRider
Équanimité
La chiasse.
Refuser d'exploiter.
Gujurat
Satanisme
Jai Baba
Prise 2.
La valeur.
Retour en terres francophones, bientot.
HomeLess.
En marchant
Contrée lointaine
Réflexions multiples
Le choix de la liberté.
Squamish
Départure