Mon voyage par delà mon monde.

Réflexions multiples

17h12, jeudi 26 janvier 2012 .. 6 commentaire(s) .. 0 rétrolien(s) .. Lien Permanent
Je croyais avoir quelque chose d'intéressant à écrire mais...

Ça vient pas.

(10 minutes passent)

Hier j'ai eu, et en fait j'en ai très souvent, une hâte.
La hâte de partir en Thailande...

Voilà s'que j'ai écris, à peu près :

"
Trop hâte de partir.
Là oû je ne serai plus avec les "miens" (les occidentaux)... Entouré de l'étrange, "Habitude" meurt. La Réalité se montre aux yeux qui clignent, aux yeux qui recommencent à vraiment voir... "Moi" s'est réveillé, car le voile Habitude à tombé. Le flagrant Réel reflète alors la vraie identité de "Moi". Donc nécessairement advient la prise de conscience ; ce matériau de qualité pour tout créateur... Cet essentiel pour l'évolution, pour l'ouverture. l'objet de l'ouverture.... le tueur, ou plutôt l'arme qui permet la mort de l'esclave. Le juge qui condamne ce dernier, c'est la philosophie. Celui qui le tue, c'est "Moi", par l'action éclairée par la remise en question, causée par la prise de conscience de l'identité d'esclave du "Moi".
Yep... Hâte de Partir.

La prise de conscience en situation hors-extra-ordinaire, ou... ordinaire, pour faire plus court.
Possible...
Le voyage n'est pas nécessaire.
Il aide certainement... Permet éventuellement d'atteindre des niveaux plus élevés... que... faire des prises de consciences en milieu ordinaire.
même; dans cette situation, l'avantage :
⇗ le skill d'ouverture et d'acuité
mais... désavantage :
⇗ effort (donc ⇗ misère, etc...)
mais le contre-avantage... ⇗ résistance et force.
--
Opérer l'action éclairée est encore plus difficile... c'est créer de l'extra-ordinaire dans une situation ordinaire. Alors qu'en voyage, c'est de l'extra dans de l'extra... Ça passe mieux.

Mais encore l'adage d'une certaine sagesse ;
"Ce qui ne tue pas rend plus fort."
--
Donc, en tout temps, l'occasion existe de créer de l'extra, donc de se renforcir, en plus, évidement (car c'est l'objectif premier), de se libérer...

La liberté par la création...

Attendre la thailande est donc "l'acte" le plus esclave qui puisse être possible dans ma situation.

je dois...
* Constater
* Reflèter (Réflexion)
* Remettre en question
* Faire le néessaire... pour devenir conséquent avec la conclusion.

Une manière de dire de vivre le présent...
"

-------------

Sinon, eh bien...
Je désir plus que jamais la mort du capitalisme...
Mais en suit toute une réflexion, que voilà, écrite quelques jours plus tôt :

"
La vie c'est comme un duel de Sumo... 1000 possibilités de gagner, autant de perdre. Facteur; mon intelligence, celle des autres... (le système?)
Mais... je joue sur le terrain des autres... C'est leurs règles... leurs objectifs... leur vision...
Moi, je veux pas vivre ce jeu...
Ce capitalisme...
Mais c'est ça ou la mort.
Faux; y'a les tatus de clodo... (effort minimum, BS, etc.).
ya les chanceux, héritage etc...
y'a ceux qui jouent dans le jeu, mais en déjouant les règles... (voleurs, etc.)
y'a l'auto-suffisance... Mais y'a un prix à ça aussi... aussi paradoxal (ou plutôt; aussi malsain) que ça puisse paraître.
--
C'est normal... que j'dois me dire.
je résiste et m'insurge comme un enfant qui a faim..
C'est le règne de la nécessité...
je suis l'esclave comme des temps grècs, et je rêve à être un citoyen grèc...
Rêve tant que tu veux...

La nécessité, la survie, la finance.
C'est et ce sera toujours, pour qui doit s'en occuper - lucidement - une souffrance, un anti-liberté...
--
Le mythe de celui qui aime son travail... Bullshit!
Il est illusionné, voilà tout.
Il se complat, tel l'esclave grèc qui était heureux, dans sa non-pensée, dans son status d'absence - de la réalité.
--
Faire de l'artisanat et le vendre...
Belle image. Le mariage de l'art et de la finance...
--> félicité.
Mais possible ?
Ce serait THE solution...
...
Réussir à percer dans ce monde oû l'artisanat se meurt sous la puissante production industrielle...
Dans ce monde oû personne n'encourage l'artisanat car ça doit coûter plus cher...
Haine du système
Système inhumain...
purement économique...
mais une économie de la cheapitude.
Produire le + possible !
Comme ça on pense moins...
Consommer ! Toujours à réactualiser...
Tout pète vite... Faut toujours s'occuper de notre situation matérielle.
Pires esclaves du monde entier.
Quand on se permet cinq minutes de pensée, c'est vain...
On est pas habitués, on pense mal.
On est pro en calculation.
On crée rien... on calcule...
pro-préditeur... Pas le choix; c'est le système qui induit un tel comportement.
Être "responsable, c'est bien calculer... LoL.
----

La révolte, la soumission.
Le choix.

La liberté réclame, exige la révolte.
C'est alors vivre pauvrement... À moins d'être capable de vivre de son art, ce que bien peu d'artistes, dans le monde entier, sont capable.
--
C'est un piège, bien manigancé.
--> Pour être libre, il faut se révolter contre la nécessité, ce qui est impossible. On doit se résigner.

Triste constat.
Une solution existait; être libre à travers l'art. Mais cet échapatoire est bloqué car une telle économie, celle nécessaire à la survie de la liberté, ne peut être capitaliste...

Une voix scande;
"Tu t'attends à quoi ? à ce qu'autrui travail à subvenir à ta survie ?"
je répond...
Que les gens trop cave pour comprendre l'idée de la liberté travaillent; de toute façon, ils s'y complaisent. Avec la technologie qu'on a, on peut subvenir aisément à la survie de tous. Il faut seulement sortir le monde de ce stupide nihilisme qui consiste à s'oublier dans une consommation effrénée, aveugle.
Cette solution tue le seul échapatoire pour faire rayonner la liberté...

Mais bon... Le fait est que le système est. Le changer... Why not, tant qu'à en souffrir.

Donc ;

j'en ressort ça ;

Solutions ;
1e; Artisanat (éventuellement possibilité de voyager, condition idéale mais improbable)
2e; Clodoisme (condition de vie précaire, possibilité de voyager (quoi qu'avec les lois grandissantes la possibilité s'amenuise), etc)
3e; soumission (job de marde, vie de marde)
--

1e et 2e sont combinable...
3e, je le rejette amèrement... encore trop de dignité.

Tâche; trouver comment 1e.
Si je clodoïse en même temps, le prix de la survie est beaucoup moindre, donc le 1e deviens moins difficile, + accessible.
"

Maudite affaire hein ?



Réflexions multiples

17h12, jeudi 26 janvier 2012 .. 6 commentaire(s) .. 0 rétrolien(s) .. Lien Permanent
Je croyais avoir quelque chose d'intéressant à écrire mais...

Ça vient pas.

(10 minutes passent)

Hier j'ai eu, et en fait j'en ai très souvent, une hâte.
La hâte de partir en Thailande...

Voilà s'que j'ai écris, à peu près :

"
Trop hâte de partir.
Là oû je ne serai plus avec les "miens" (les occidentaux)... Entouré de l'étrange, "Habitude" meurt. La Réalité se montre aux yeux qui clignent, aux yeux qui recommencent à vraiment voir... "Moi" s'est réveillé, car le voile Habitude à tombé. Le flagrant Réel reflète alors la vraie identité de "Moi". Donc nécessairement advient la prise de conscience ; ce matériau de qualité pour tout créateur... Cet essentiel pour l'évolution, pour l'ouverture. l'objet de l'ouverture.... le tueur, ou plutôt l'arme qui permet la mort de l'esclave. Le juge qui condamne ce dernier, c'est la philosophie. Celui qui le tue, c'est "Moi", par l'action éclairée par la remise en question, causée par la prise de conscience de l'identité d'esclave du "Moi".
Yep... Hâte de Partir.

La prise de conscience en situation hors-extra-ordinaire, ou... ordinaire, pour faire plus court.
Possible...
Le voyage n'est pas nécessaire.
Il aide certainement... Permet éventuellement d'atteindre des niveaux plus élevés... que... faire des prises de consciences en milieu ordinaire.
même; dans cette situation, l'avantage :
⇗ le skill d'ouverture et d'acuité
mais... désavantage :
⇗ effort (donc ⇗ misère, etc...)
mais le contre-avantage... ⇗ résistance et force.
--
Opérer l'action éclairée est encore plus difficile... c'est créer de l'extra-ordinaire dans une situation ordinaire. Alors qu'en voyage, c'est de l'extra dans de l'extra... Ça passe mieux.

Mais encore l'adage d'une certaine sagesse ;
"Ce qui ne tue pas rend plus fort."
--
Donc, en tout temps, l'occasion existe de créer de l'extra, donc de se renforcir, en plus, évidement (car c'est l'objectif premier), de se libérer...

La liberté par la création...

Attendre la thailande est donc "l'acte" le plus esclave qui puisse être possible dans ma situation.

je dois...
* Constater
* Reflèter (Réflexion)
* Remettre en question
* Faire le néessaire... pour devenir conséquent avec la conclusion.

Une manière de dire de vivre le présent...
"

-------------

Sinon, eh bien...
Je désir plus que jamais la mort du capitalisme...
Mais en suit toute une réflexion, que voilà, écrite quelques jours plus tôt :

"
La vie c'est comme un duel de Sumo... 1000 possibilités de gagner, autant de perdre. Facteur; mon intelligence, celle des autres... (le système?)
Mais... je joue sur le terrain des autres... C'est leurs règles... leurs objectifs... leur vision...
Moi, je veux pas vivre ce jeu...
Ce capitalisme...
Mais c'est ça ou la mort.
Faux; y'a les tatus de clodo... (effort minimum, BS, etc.).
ya les chanceux, héritage etc...
y'a ceux qui jouent dans le jeu, mais en déjouant les règles... (voleurs, etc.)
y'a l'auto-suffisance... Mais y'a un prix à ça aussi... aussi paradoxal (ou plutôt; aussi malsain) que ça puisse paraître.
--
C'est normal... que j'dois me dire.
je résiste et m'insurge comme un enfant qui a faim..
C'est le règne de la nécessité...
je suis l'esclave comme des temps grècs, et je rêve à être un citoyen grèc...
Rêve tant que tu veux...

La nécessité, la survie, la finance.
C'est et ce sera toujours, pour qui doit s'en occuper - lucidement - une souffrance, un anti-liberté...
--
Le mythe de celui qui aime son travail... Bullshit!
Il est illusionné, voilà tout.
Il se complat, tel l'esclave grèc qui était heureux, dans sa non-pensée, dans son status d'absence - de la réalité.
--
Faire de l'artisanat et le vendre...
Belle image. Le mariage de l'art et de la finance...
--> félicité.
Mais possible ?
Ce serait THE solution...
...
Réussir à percer dans ce monde oû l'artisanat se meurt sous la puissante production industrielle...
Dans ce monde oû personne n'encourage l'artisanat car ça doit coûter plus cher...
Haine du système
Système inhumain...
purement économique...
mais une économie de la cheapitude.
Produire le + possible !
Comme ça on pense moins...
Consommer ! Toujours à réactualiser...
Tout pète vite... Faut toujours s'occuper de notre situation matérielle.
Pires esclaves du monde entier.
Quand on se permet cinq minutes de pensée, c'est vain...
On est pas habitués, on pense mal.
On est pro en calculation.
On crée rien... on calcule...
pro-préditeur... Pas le choix; c'est le système qui induit un tel comportement.
Être "responsable, c'est bien calculer... LoL.
----

La révolte, la soumission.
Le choix.

La liberté réclame, exige la révolte.
C'est alors vivre pauvrement... À moins d'être capable de vivre de son art, ce que bien peu d'artistes, dans le monde entier, sont capable.
--
C'est un piège, bien manigancé.
--> Pour être libre, il faut se révolter contre la nécessité, ce qui est impossible. On doit se résigner.

Triste constat.
Une solution existait; être libre à travers l'art. Mais cet échapatoire est bloqué car une telle économie, celle nécessaire à la survie de la liberté, ne peut être capitaliste...

Une voix scande;
"Tu t'attends à quoi ? à ce qu'autrui travail à subvenir à ta survie ?"
je répond...
Que les gens trop cave pour comprendre l'idée de la liberté travaillent; de toute façon, ils s'y complaisent. Avec la technologie qu'on a, on peut subvenir aisément à la survie de tous. Il faut seulement sortir le monde de ce stupide nihilisme qui consiste à s'oublier dans une consommation effrénée, aveugle.
Cette solution tue le seul échapatoire pour faire rayonner la liberté...

Mais bon... Le fait est que le système est. Le changer... Why not, tant qu'à en souffrir.

Donc ;

j'en ressort ça ;

Solutions ;
1e; Artisanat (éventuellement possibilité de voyager, condition idéale mais improbable)
2e; Clodoisme (condition de vie précaire, possibilité de voyager (quoi qu'avec les lois grandissantes la possibilité s'amenuise), etc)
3e; soumission (job de marde, vie de marde)
--

1e et 2e sont combinable...
3e, je le rejette amèrement... encore trop de dignité.

Tâche; trouver comment 1e.
Si je clodoïse en même temps, le prix de la survie est beaucoup moindre, donc le 1e deviens moins difficile, + accessible.
"

Maudite affaire hein ?

Poster un commentaire .. Trackbacks

00h51, vendredi 27 janvier 2012 .. Posté par Tissie
maudite affaire en effet!

P.P. y PSOE van ha s

12h35, mardi 17 mai 2016 .. Posté par Lois
P.P. y PSOE van ha seguir insistiendo en lanileglizcion de Sortu por motivos electoralistas pero yo no tengo claro qu un recurso ante el Coonstitucional avale esas tesis,pero al menos han logrado que Sortu como tal se presente a las eleccionesd muu.dipalesiSalnc, República y Scialismo.

Re the big line-up.D

18h11, mardi 17 mai 2016 .. Posté par Gracye
Re the big line-up.Didn’t everyone go thru the is-Lamar-a-SF last yr ?While it might seem effective against Denver and Portland,maybe the Clips and Utah(big,strong PGs,lots of height on frontline),does anyone really imagine Phil wants Kobe spending his energy chasing <a href="http://abkzdhe.com">Pa;P#larker,Brooks?It&,8217us</a> more likely Phil is thinking of Lamar in the Ariza role and instead of Kobe and Ron,it’ll be Kobe and Brown/Farmar when Phil wants to try and run a team.

Muito obrigada pela

20h26, mercredi 18 mai 2016 .. Posté par Kaiden
Muito obrigada pela atenção em responder, só ficou uma dúvida preciso de receita médica para levar medicamentos de uso di==pio?=========Ã=======¡=============Resrosta à pergunta:Só se forem algo como tarja preta… os comuns não. http://itjhyo.com [url=http://vnjetddyjim.com]vnjetddyjim[/url] [link=http://jxstghj.com]jxstghj[/link]

Xangas! Haha too fun

03h27, jeudi 19 mai 2016 .. Posté par Cyelii
Xangas! Haha too funny. If you start looking through my LJ, I definitely dance around the “looking for love” business, in my <a href="http://mqpogplvgm.com">#20;I&28217;m</a> soooo cool and don’t really care but totally do” way.

That's an astute ans

12h59, vendredi 20 mai 2016 .. Posté par Keiwan
That's an astute answer to a tricky quseiton http://mgjydxf.com [url=http://daxnagyjd.com]daxnagyjd[/url] [link=http://wprmorktto.com]wprmorktto[/link]

{ Page Précédente } { Page 28 à 31 } { Page Suivante }

Qui Suis-Je ?

Accueil
Mon Profil
Archives

Liens

Mon voyage dans l'Ouest
Mes textes

Catégories



Articles Récents


Ces moments.
Yo
"Je pense donc je deviens"
Tu vieillis, c'est OK, mais tu y penses trop, c'est pas OK.
Nouvelles impersonnelles et personnelles
I'll fight dragons.
À quoi sert un blog.
Les amis
Malaise
Australia
Bientôt 6 mois.
Karma Yoga
Pas mort.
Tintamare
EasyRider
Équanimité
La chiasse.
Refuser d'exploiter.
Gujurat
Satanisme
Jai Baba
Prise 2.
La valeur.
Retour en terres francophones, bientot.
HomeLess.
En marchant
Contrée lointaine
Réflexions multiples
Le choix de la liberté.
Squamish
Départure